Quantcast

Série du droit du luxe et de la mode: Propriété intellectuelle – comment protéger, gérer & monétiser le savoir-faire & capital intangible des marques de luxe & de mode⎢Propriété intellectuelle dans le luxe et la mode


 

 

Propriété intellectuelle dans le luxe et la mode, Catherine Palmer, Crefovi, ialci, série de droit du luxe

Catherine Palmer, Directrice Juridique du Groupe Joseph

Crefovi est ravi de collaborer avec l’association internationale des avocats pour les industries créatives (ialci) sur le deuxième séminaire de la série de droit du luxe « Propriété intellectuelle: comment protéger, gérer & monétiser le savoir-faire & le capital intangible des marques de luxe & de mode ». Découvrer la propriété intellectuelle dans le luxe et la mode!

En juillet 2014, Crefovi a lancé avec succés un programme ambitieux de séminaires, intitulé la « série de droit du luxe« , qui se déroulera entre 2014 et 2016. L’organisation de cette série sur le droit du luxe et de la mode est faite en partenariat avec l’association internationale des avocats pour les industries créatives (ialci), qui est sponsorisée par Crefovi.

Le second séminaire, intitulé « Propriété intellectuelle: comment protéger, gérer & monétiser le savoir-faire & capital intangible des marques de luxe & de mode » qui se déroulera durant la matinée du mardi 10 février 2015, à l’hotel 4 étoiles Pullman St Pancras London dans le centre de Londres. Ceci est un évènement crucial pour tout comprendre concernant la propriété intellectuelle dans le luxe et la mode. 

Réunissant ensemble des professionnels de haut niveau du secteur du luxe et des experts juridiques, le second séminaire de la série du droit du luxe sera ciblée sur les aspects juridiques et commerciaux de la protection, gestion et monétisation des droits de propriété intellectuelle appartenant aux maisons de luxe et de mode.

Ce séminaire sera agrémenté de plusieurs études de cas relatifs à la protection, avec succés, des droits de propriété intellectuelle des marques de luxe; aux transactions et partenariats qui sont négociés entre les marques de luxe et leurs licensiés; ainsi que diverses présentations sur des points clés à prendre en compte dans la mise en place d’une stratégie internationale pour faire respecter les droits de propriété intellectuelle partout dans le monde; et à des sessions de Q&As aprés chaque présentation.

Les intervenants évalueront les différentes routes et avenues à explorer, afin que les marques de luxe et de mode puissent lutter avec efficacité contre la contrefaçon, en ligne et en dehors d’internet.

Les sessions planifiées considèreront en outre comment les droits à l’image et les droits de publicity (« publicity rights ») pourraient limiter ce que les marques de mode peuvent faire, en termes de création de nouveaux produits à vendre aux membres du public. 

Nous sommes ravis que  Catherine Palmer, Directrice Juridique de Joseph Group, ait accepté de donner la présentation clé de ce séminaire, un des évènements de l’association internationale des avocats pour les industries créatives ialci.

Michael Skrein, Partner, Reed Smith; Jane Lambert, Barrister, 4-5 Gray’s Inn Square; Alexander Rozyinski, Lambert, Barrister, 4-5 Gray’s Inn Square and Gary McDowell, Directeur de NetNames en France.

Vous pouvez en savoir plus concernant les autres évènements de ialci et Crefovi, tel que le premier séminaire de la série sur le droit du luxe et de la mode, sur comment marketer par le biais d’égéries et de groupes de musique, en prenant connaissance de notre résumé ainsi que la revue qu’en a faite par IPMagazine.

Annabelle Gauberti, Présidente de ialci et Associée Fondatrice du cabinet d’avocats à Paris et Londres Crefovi; Holger Alt, Membre du Comité Exécutif de ialci et Associé du cabinet d’avocats berlinois von Boetticher et Melissa Morgia, Membre du Comité Exécutif de ialci et Juriste à la BBC, ont accepté de présider et contribuer aux présentations qui seront faites durant ce séminaire.

Pour acheter votre ticket de participation à cet évènement proéminent pour les industries du luxe et de la mode, qui sera présenté dans le centre de  Londres durant la matinée du mardi 10 février 2015, enregistrer vous sur le site de ialci.

Enregistrer vous ici

Si vous êtes un membre de la presse, veuillez contacter l’associée fondatrice de Crefovi, , pour obtenir un passe presse afin d’assister au deuxième séminaire de la série sur le droit du luxe et de la mode « Propriété intellectuelle  – comment protéger, gérer & monétiser le savoir-faire & le capital intangible des marques de luxe & de mode« .  

 


Crefovi
Tel: +33 1 78 76 52 23

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha


-- Télécharger sous format PDF --


Tags: , , , ,