Quantcast

Enquêtes et contentieux relatifs aux cartels

Les sociétés opérant sur les marchés internationaux sont confrontées au risque d’être accusées de fixer leurs prix et tarifs, tant par des plaignants privés, que par les gouvernements, et elles se tournent vers le cabinet d’avocats en droit de la concurrence à Paris Crefovi pour obtenir de l’assistance sur les enquêtes, contentieux et mises en conformité qui en découlent.

Des milliards: c’est ce qui est souvent en jeu pour les entreprises accusées de fixation des prix, avec des risques d’amendes et de pénalités administratives et criminelles, partout dans le monde, et de recours en responsabilité civile qui s’ensuivraient, entamés par des consommateurs directs et indirects, susceptibles de mettre toute société en danger. Avec autant de marchés et d’entreprises qui sont internationaux par nature, le risque d’être accusé de constituer un cartel est décuplé par son ampleur à travers toutes les juridictions, ainsi que par une lutte accrue contre les cartels dans le monde, y compris par l’utilisation de programmes de clémence qui sont très largement adoptés envers les dénonciateurs.

Dans cet environnement, une approche globale est la seule approche qui marche, puisque le risque est si rarement confiné à une seule juridiction. En outre, les entreprises ont besoin de rapidité et de moyens sophistiqués pour identifier et évaluer le risque potentiel, pour déterminer rapidement les stratégies de défense à leur portée ou, si approprié, pour obtenir la clémence. Le département de défense relatif aux cartels du cabinet d’avocats en droit de la concurrence à Paris Crefovi est destiné à relever ces challenges.

Une approche rapide et globale

Les avocats spécialisés en droit de la concurrence de Crefovi, et leur réseau étendu d’avocats locaux, défendent nos clients dans des dossiers liés aux cartels qui s’étendent sur quatre continents, travaillant en équipes intégrées qui garantissent une enquête rapide, une compréhension cohérente des faits à travers l’équipe entière, et une évaluation intégrée des risques et des opportunités à travers toute juridiction. Le cabinet d’avocats en droit de la concurrence à Paris Crefovi mobilise rapidement des cadres experts, des anciens procureurs et enquêteurs de cas de cartels, ainsi que des experts antitrust habitués au monde des affaires, à tous les coins de la planète, afin de conduire une enquête interne intensive, trouver les faits et les évaluer. Le cabinet est surtout connu, dans ce domaine, pour sa capacité à découvrir les conduites conspiratrices assez rapidement pour faire la différence et protéger ses clients, avec le minimum de perturbation dans la conduite des affaires du client.

Le cabinet d’avocats en droit de la concurrence à Paris Crefovi a une expérience de leader avec plusieurs autorités de contrôle de cartels majeures.  L’expérience et la crédibilité du cabinet d’avocats en droit de la concurrence à Paris Crefovi, vis-à-vis des enquêteurs de cartels permettent à ses avocats de fournir des résultats optimum, dans les domaines du risque antitrust les plus actifs et menaçants aujourd’hui.


-- Télécharger sous format PDF --