Bilan du développement des supermarchés de fonds en France

Une nouvelle profession est récemment apparue, constituée par les promoteurs et distributeurs de fonds sur internet. Au sein de cette profession, les supermarchés de fonds consistent en des plateformes de vente de parts d’OPCVM et de valeurs mobilières. La description de ces supermarchés de fonds et de leur encadrement réglementaire et législatif, interne et communautaire, mérite quelques développements.

Bilan du développement des supermarchés de fonds en France

Les supermarchés de fonds sont des plateformes de vente de parts d’OPCVM et de valeurs mobilières sur internet. Ainsi, il est possible, à partir d’un seul site Web, d’acheter des parts de fonds en choisissant à partir d’une large gamme de promoteurs et de garder ces fonds sur un compte unique, souvent via Internet. L’intérêt de cette démarche est que, en achetant des produits d’un supermarché de fonds, il est possible de diversifier le risque inhérent à tout investissement sur les marchés financiers, grâce à une large offre de fonds et de promoteurs.

Aujourd’hui, le phénomène de la souscription de fonds sur Internet par le biais des supermarchés de fonds a pris une grande ampleur, s’expliquant notamment par trois avantages. A lire ici!

Lire l'article ici

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha


-- Télécharger sous format PDF --