Crefovi présente une masterclass sur la licence de synchronisation au Midem 2015

Annabelle Gauberti, associée fondatrice du cabinet d’avocats en droit de la musique Crefovi, a co-présenté une masterclass sur la licence de synchronisation au Midem 2015, qui est à voir ici!

masterclass sur la licence de synchronisationBasé à Cannes, le MIDEM est LE salon professionnel de l’industrie de la musique, chaque année, où les auteurs-compositeurs-interprètes, les sociétés de collecte de redevances, les sociétés de haute technologies, les majors, les labels de musique indépendants, les éditeurs musicaux … et les avocats en droit de la musique, se rassemblent, réseautent, font des deals et se relaxent!

Le cabinet d’avocats en droit de la musique à Paris Crefovi va tous les ans au MIDEM, y compris cette année. Crefovi présente une masterclass sur la licence de synchronisation au Midem 2015.

Annabelle Gauberti, associée fondatrice et gérante du cabinet d’avocats en droit de la musique Crefovi, a co-présenté une masterclass sur la licence de synchronisation, avec Tom Foster, responsable licences Film & TV, Universal Music Publishing, Bernard Resnick ainsi que Massimo Travestino, deux membres de l’IAEL.

Alors que MIDEM 2015 s’est déroulé entre le 5 et le 8 juin 2015, la masterclass sur la licence de synchronisation a été présentée le samedi 6 juin, à 12h00, dans la Training Room, Palais – 1.

Le business de la synchronisation – c’est à dire placer de la musique en synchronisation avec des images, dans des publicités, des films, des émissions TV et des jeux vidéo – est une source de revenus substantielle pour les labels, les artistes, les éditeurs musicaux et les créateurs d’autres médias. Durant cette masterclass sur la licence de synchronisation, les intervenants experts ont guidé les participants au travers des facteurs juridiques et commerciaux les plus importants pour négocier un deal de licence de synchronisation.

Annabelle Gauberti, associée fondatrice et gérante de Crefovi, a pris part au panel de discussion, en expliquant comment les auteurs-compositeurs, les éditeurs musicaux et les interprètes peuvent obtenir une compensation et des dommages et intérêts, dans le secteur de la synchronisation, au cas où leur musique a été copiée ou plagiarisée, puisqu’aucun contrat de licence de synchronisation n’avait été mis en place au préalable, par les utilisateurs, avec les ayants-droits.

Notre cabinet d’avocats Crefovi considère le MIDEM comme uns des évènements internationaux clés du calendrier annuel de l’industrie musicale, donc c’est un réel privilège que d’être invitée à intervenir durant cette conférence à Cannes.

Si tout cela parait trop beau pour être vrai, vous pouvez réserver votre ticket et vous verrez l’agenda entier du MIDEM (5-8 juin 15), sur le site du MIDEM.

Un des objectifs des évènements du MIDEM est de cibler sur la création d’un réel dialogue entre les participants et les intervenants, donc si vous êtes présent durant la masterclass à laquelle Annabelle va participer, n’hésitez pas à lui poser une question! Vous pouvez aussi l’attraper après la masterclass sur la licence de synchronisation, si vous avez quelque chose en particulier dont vous voudriez lui parler. A bientôt à Cannes!

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    captcha

    image_pdfimage_print