Prochaines étapes pour l’industrie de la mode britannique: propriété intellectuelle, production & talent

Annabelle Gauberti, associée fondatrice et gérante de Crefovi, est intervenue durant le séminaire organisé par le Westminster media forum keynote seminar sur ‟Prochaines étapes pour l’industrie de la mode britannique: propriété intellectuelle, production et talent”.

Prochaines étapes pour industrie de la mode britannique

Ce séminaire sur les prochaines étapes pour l’industrie de la mode britannique, s’est déroulé le matin du mardi 15 octobre 2013, dans le centre de Londres.

Annabelle et d’autres intervenants ont discuté et débattu des problématiques juridiques et des challenges liés à la protection de la propriété intellectuelle, dans le contexte de la ‟fast-fashion”, des copies (‟knock-offs”) et des contrats de licence.

Comment l’importance de l’obtention de droits aux dessins et modèles, et autres droits de propriété intellectuelle, est-elle comprise par les PME et autres entreprises du secteur de la mode? Est-ce que le système des droits sur les dessins et modèles actuel, à la disposition des designers, offre une protection adéquate de leurs droits? Quel serait l’effet possible de l’adoption du système de la Haye?

Ces questions, ainsi que bien d’autres, ont été posées et répondues durant ce séminaire fort intéressant!

Nous vous encourageons à revoir la retranscription de ce séminaire sur la mode, extrêmement informatif et bien-documenté. Caroline Rush, directrice générale du ‟British Fashion Council” et John Miln, directeur général de la ‟UK Fashion and Textile association”, étaient aussi des intervenants invités à cet évènement.

Vous pouvez trouver l’agenda du séminaire ici et le transcript du séminaire ici.


Crefovi met à jour régulièrement ses réseaux de médias sociaux, tels que LinkedinTwitterInstagramYouTube et Facebook. Vérifiez nos dernières nouvelles ici!


    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    captcha

    image_pdfimage_print