Blog sur le M&A, capital-investissement & droit bancaire

Blog sur le M&A, capital-investissement & droit bancaire

Le cabinet d’avocats en droit bancaire et capital-investissement à Paris Crefovi est ravi de vous présenter ce blog sur le M&A, capital-investissement & droit bancaire, afin de vous fournir des informations de pointe, étayées par des recherches approfondies, sur les problématiques financières et commerciales des industries créatives.

Ce blog sur le M&A, capital-investissement & droit bancaire fournit des nouvelles et actualités, régulièrement, et présente des résumés de récents communiqués de presse, sur les problématiques juridiques auxquelles la communauté globale bancaire, financière et du capital-investissement font face, en particulier au Royaume-Uni et en France. Ce blog sur le M&A, capital-investissement & droit bancaire fournit aussi des actualisations et commentaires ponctuels sur les problématiques juridiques dans les secteurs du marchés de capitaux et des fusions & acquisitions. Ce blog est géré par les avocats en droit bancaire et financier de notre cabinet, qui se spécialisent dans le conseil de nos clients des secteurs bancaire et financier, fusions & acquisitions, marchés de capitaux & capital-investissement à Paris, Londres, et internationalement sur toutes leurs affaires juridiques.

Le cabinet d’avocats en droit bancaire & financier à Paris Crefovi conseille ses clients créatifs sur tous leurs besoins liés au financement, en particulier, ceux relatifs aux secteurs de la mode et du luxe, des arts du spectacle, de la musique et de l’audiovisuel, du monde de l’art et du marché des hautes technologies. Crefovi écrit et gère ce blog sur le M&A, capital-investissement & droit bancaire pour guider ses clients au travers des complexités du droit bancaire & financier.

Nous accompagnons nos talents à Londres, Paris et globalement, afin de trouver les meilleures solutions à leurs problématiques relatives au droit bancaire et financier, soit en contentieux, soit en conseil. Nous conseillons en outre nos clients créatifs sur des dossiers de capital-investissement et de financement de capital-investissement, d’émissions sur marchés de capitaux et de fusions-acquisitions.

Crefovi a l’expérience nécessaire afin de représenter utilement soit les prêteurs et les financiers, soit les emprunteurs et sociétés dans lesquelles de l’equity, ou de la dette, est injectée. Ces entreprises qui reçoivent du financement, clientes de Crefovi, font toutes des affaires dans les industries créatives.

En outre, Crefovi a des équipes sectorielles, construites par des avocats expérimentés ayant des pratiques et des origines géographiques diverses. Ces équipes industrielles appliquent leur expertise sectorielle approfondie afin de servir au mieux les intérêts commerciaux de leurs clients. Certaines de ces équipes sectorielles sont les départements Banque & finance, Fusions & acquisitions, Marchés de capitaux et Capital-investissement, qui gèrent le contenu de ce Blog sur les fusions & acquisitions, le private equity & le droit bancaire ci-dessous, pour vous.

Annabelle Gauberti, associée fondatrice et gérante de notre cabinet d’avocats en droit bancaire et capital-investissement à Paris Crefovi, est aussi le président de l’International association of lawyers for creative industries (ialci). Cette association est essentielle pour fournir des séminaires, webinars & sessions de brainstorming de très haute qualitée, sur les problématiques juridiques & commerciales auxquelles sont confrontées les industries créatives.

Crefovi met à jour régulièrement ses réseaux de médias sociaux, tels que Linkedin, Twitter, Instagram, YouTube et Facebook. Vérifiez nos dernières nouvelles ici!

Comment faire exécuter les jugements civils et commerciaux après le Brexit?

admin_Crefovi : 14/06/2021 6:13 : Antitrust & concurrence, Appels d'offres non solicités, Articles, Banque & finance, Biens de consommation & retail, Contentieux & résolution des litiges, Contentieux droits d'auteur, Contentieux marques, Droit de l'art, Droit de la mode, Droit de la musique, Droit du luxe, Droit du spectacle & médias, Droit du travail, avantages sociaux & rémunérations, Droit fiscal, Droit immobilier, Fusions & acquisitions, Hotellerie, Internet & média digital, Jeunes pousses & startups, Jeux & loisirs, Liquidations & redressements judiciaires, Marchés de capitaux, Prises de contrôle hostiles, Private equity & private equity finance, Propriété intellectuelle & contentieux PI, Responsabilité des produits défectueux, Restructurations, Sciences de la vie, Sport & esport, Technologies de l'information - hardware, software & services, Transactions technologiques

Comme expliqué dans nos deux précédents articles relatifs au Brexit, ‟Comment protéger votre business créatif après le Brexit?” et ‟Conséquences juridiques du Brexit: le chemin moins souvent emprunté”, les règlements et conventions de l’Union européenne (‟UE”) sur la compétence, la reconnaissance et l’exécution des jugements en matière civile et commerciale, ont cessé de s’appliquer au Royaume-Uni (‟RU”) une fois que ce dernier n’était plus un état-membre de l’UE. Par conséquent, depuis le 1er janvier 2021 (la ‟Date de transition”), aucun système juridique clair n’est en place pour exécuter les jugements civils et commerciaux après le Brexit, dans un état-membre de l’UE, ou au RU. Les entreprises créatives doivent désormais s’appuyer sur les régimes de reconnaissance nationaux au RU et dans chaque état-membre de l’UE, s’ils existent. Cela introduit des étapes procédurales supplémentaires avant qu’un jugement étranger ne soit reconnu, ce qui rend l’exécution des jugements civils et commerciaux de l’UE au RU, et des jugements civils et commerciaux du RU dans l’UE, plus longue, complexe et coûteuse.

Pour accéder à cet article, vous devez acheter Souscrire à l’abonnement Crefovi or Souscrire à l’assistance Crefovi.

Les commentaires sont fermés

Pourquoi l’évaluation des actifs incorporels est importante: la croissance inéluctable de la comptabilisation des intangibles dans l’environnement d’entreprise du 21e siècle

admin_Crefovi : 15/04/2020 8:00 : Antitrust & concurrence, Appels d'offres non solicités, Articles, Banque & finance, Biens de consommation & retail, Contentieux & résolution des litiges, Contentieux droits d'auteur, Contentieux marques, Droit de l'art, Droit de la mode, Droit de la musique, Droit du luxe, Droit du spectacle & médias, Droit fiscal, Fusions & acquisitions, Hotellerie, Internet & média digital, Jeunes pousses & startups, Jeux & loisirs, Liquidations & redressements judiciaires, Liquidations & redressements judiciaires, Marchés de capitaux, Outsourcing, Prises de contrôle hostiles, Private equity & private equity finance, Propriété intellectuelle & contentieux PI, Restructurations, Sciences de la vie, Sport & esport, Technologies de l'information - hardware, software & services, Transactions technologiques

Il est grand temps que la France et le Royaume Uni s’améliorent en ce qui concerne la comptabilité, le reporting et l’utilisation avec effet de levier, des actifs intangibles possédés par leurs entreprises nationales, alors que l’Asie et les Etats Unis sont à l’avant du peloton, dans ce domaine. Les prêteurs européens ont besoin de faire leur part, en outre, afin de donner du pouvoir aux PME créatives et innovantes, et de leur fournir du financement adéquat pour soutenir leur croissance et ambitions, par le biais de prêts soutenus par des actifs intangibles.

Pour accéder à cet article, vous devez acheter Souscrire à l’abonnement Crefovi or Souscrire à l’assistance Crefovi.

Les commentaires sont fermés

Droit de la mode en France: une vue d’ensemble en 2020

admin_Crefovi : 15/04/2020 8:00 : Antitrust & concurrence, Appels d'offres non solicités, Articles, Avocats spécialisés droit de la mode, Banque & finance, Biens de consommation & retail, Contentieux & résolution des litiges, Contentieux droits d'auteur, Contentieux marques, Droit de la mode, Droit du luxe, Droit du travail, avantages sociaux & rémunérations, Droit fiscal, Droit immobilier, Fusions & acquisitions, Jeunes pousses & startups, Liquidations & redressements judiciaires, Liquidations & redressements judiciaires, Marchés de capitaux, Outsourcing, Prises de contrôle hostiles, Private equity & private equity finance, Propriété intellectuelle & contentieux PI, Responsabilité des produits défectueux, Restructurations, Technologies de l'information - hardware, software & services

Depuis sa création en 2003, le droit de la mode a évolué, mûri et est devenu institutionnalisé comme domaine de spécialisation à part entière dans la profession juridique. Voici la mise à jour du statut du droit du luxe et de la mode en France, rédigé par Crefovi, en 2020, détaillant chaque domaine de pratique juridique pertinent pour cette industrie créative.

Pour accéder à cet article, vous devez acheter Souscrire à l’abonnement Crefovi or Souscrire à l’assistance Crefovi.

Les commentaires sont fermés

Enregistrement des bénéficiaires effectifs: il est temps d’agir

admin_Crefovi : 01/07/2018 8:00 : Articles, Banque & finance, Droit du travail, avantages sociaux & rémunérations, Droit fiscal, Fusions & acquisitions, Jeunes pousses & startups, Liquidations & redressements judiciaires, Restructurations

Quelles sont les obligations des chefs d’entreprise, en ce qui concerne l’enregistrement des bénéficiaires effectifs de leurs sociétés? En quoi ces obligations diffèrent-elles, en France et au Royaume Uni, même si elles découlent de la même législation européenne, c’est à dire la Directive européenne 2015/849 du 20 mai 2015 sur la lutte contre le blanchiment d’argent?

Pour accéder à cet article, vous devez acheter Souscrire à l’abonnement Crefovi or Souscrire à l’assistance Crefovi.

Les commentaires sont fermés

Financement de films: comment financer la production de votre film?

admin_Crefovi : 26/06/2016 8:00 : Articles, Banque & finance, Contentieux droits d'auteur, Droit de la musique, Droit du spectacle & médias, Droit du travail, avantages sociaux & rémunérations, Droit fiscal, Internet & média digital, Jeunes pousses & startups, Jeux & loisirs, Private equity & private equity finance, Propriété intellectuelle & contentieux PI, Technologies de l'information - hardware, software & services

Lorsque nous étions au Festival de Cannes en mai 2016, nous n’avons pas pu nous empêcher de remarquer que l’un des sujets les plus abordés par tous les professionnels présents était le financement de films, ou l’absence de tels financements. De plus, les clients de l’industrie du cinéma de Crefovi nous sollicitent souvent sur ce sujet délicat. Comment finance-t-on les productions cinématographiques de nos jours ? Quelles sont les meilleures stratégies pour faire financer et produire son film au jour d’aujourd’hui?

Pour accéder à cet article, vous devez acheter Souscrire à l’abonnement Crefovi or Souscrire à l’assistance Crefovi.

Les commentaires sont fermés

Pourquoi c’est judicieux d’investir dans les industries créatives et de les encourager

admin_Crefovi : 04/05/2014 4:33 : Antitrust & concurrence, Appels d'offres non solicités, Articles, Banque & finance, Biens de consommation & retail, Droit de l'art, Droit de la mode, Droit de la musique, Droit du luxe, Droit du spectacle & médias, Droit fiscal, Fusions & acquisitions, Hotellerie, Internet & média digital, Jeunes pousses & startups, Jeux & loisirs, Liquidations & redressements judiciaires, Liquidations & redressements judiciaires, Marchés de capitaux, Prises de contrôle hostiles, Private equity & private equity finance, Restructurations, Sciences de la vie, Sport & esport, Technologies de l'information - hardware, software & services, Transactions technologiques

Alors que de nombreuses entreprises à haut potentiel des industries créatives sont, en ce moment, la cible d’investissements de capital-risque et d’une volée de fusions et acquisitions, cela a du sens, d’un point de vue financier et fiscal, pour les investisseurs personnes physiques et corporate d’être « long » sur les startups et PME créatives.

Pour accéder à cet article, vous devez acheter Souscrire à l’abonnement Crefovi or Souscrire à l’assistance Crefovi.

Les commentaires sont fermés

Achats hors taxes et détaxe de TVA: comment les rendre encore plus lucratifs pour les marques de luxe?

admin_Crefovi : 11/08/2013 9:00 : Antitrust & concurrence, Articles, Banque & finance, Biens de consommation & retail, Contentieux & résolution des litiges, Droit de la mode, Droit du luxe, Droit fiscal

Les achats hors taxes, uniquement en France, ont eu un volume d’à peu près 4 milliards d’Euros en 2012, progressant entre 25 et 30 pour cent par an. Alors que les touristes chinois dépensent à peu près 80 pour cent de leur budget shopping à Paris, en particulier aux Galeries Lafayette et au Printemps, les achats hors taxes, aussi appelés remboursement de TVA, sont une aubaine pour les marques de luxe et grands magasins basés à Paris, ainsi que pour les fournisseurs de détaxe de TVA tels que Global Blue et Premier Tax Free.

Pour accéder à cet article, vous devez acheter Souscrire à l’abonnement Crefovi or Souscrire à l’assistance Crefovi.

Les commentaires sont fermés

‟Business breakfast” sur le droit du financement de la mode le mardi 30 juillet 2013

admin_Crefovi : 30/07/2013 8:35 : Antitrust & concurrence, Appels d'offres non solicités, Avocats spécialisés droit de la mode, Banque & finance, Biens de consommation & retail, Contentieux & résolution des litiges, Droit de la mode, Droit du luxe, Droit fiscal, Fusions & acquisitions, Jeunes pousses & startups, Marchés de capitaux, Prises de contrôle hostiles, Private equity & private equity finance, Propriété intellectuelle & contentieux PI, Webcasts & podcasts

Nous avons passé un bon moment, mardi 30 juillet 2013, lors de du ‟business breakfast” de présentation de notre recherche exclusive sur le droit du financement de la mode et des maisons de luxe.

Pour accéder à cet article, vous devez acheter Souscrire à l’abonnement Crefovi or Souscrire à l’assistance Crefovi.

Les commentaires sont fermés

Financement des maisons de luxe: la quête du Graal (ou pas!)

admin : 28/04/2013 8:01 : Antitrust & concurrence, Appels d'offres non solicités, Articles, Banque & finance, Biens de consommation & retail, Contentieux droits d'auteur, Contentieux marques, Droit de la mode, Droit du luxe, Droit fiscal, Fusions & acquisitions, Internet & média digital, Jeunes pousses & startups, Liquidations & redressements judiciaires, Liquidations & redressements judiciaires, Marchés de capitaux, Prises de contrôle hostiles, Private equity & private equity finance, Propriété intellectuelle & contentieux PI, Restructurations

La  caractéristique majeure d’une maison de luxe est l’importance de la valeur de sa marque. Ceci est, de loin, l’actif le plus important pour une entreprise de luxe. Cela est dû à la concentration extrême des intangibles que cette marque incarne.

Pour accéder à cet article, vous devez acheter Souscrire à l’abonnement Crefovi or Souscrire à l’assistance Crefovi.

Les commentaires sont fermés

Partenariats commerciaux & investissement dans le secteur de la mode: la PI comme actif commercial

admin : 14/03/2013 8:44 : Antitrust & concurrence, Appels d'offres non solicités, Avocats spécialisés droit de la mode, Banque & finance, Biens de consommation & retail, Contentieux droits d'auteur, Contentieux marques, Droit de la mode, Droit du luxe, Fusions & acquisitions, Jeunes pousses & startups, Marchés de capitaux, Prises de contrôle hostiles, Private equity & private equity finance, Propriété intellectuelle & contentieux PI, Webcasts & podcasts

Le cabinet d’avocats en droit de la mode à Paris Crefovi & Own-it, un organisme qui fournit du conseil en propriété intellectuelle au secteur créatif, vous présentent ici leur webinar « Fashion business partnerships & investment: IP as a business asset », enregistré le 13 February 2013.

Pour accéder à cet article, vous devez acheter Souscrire à l’abonnement Crefovi or Souscrire à l’assistance Crefovi.

Les commentaires sont fermés