revue de presse

Revue de presse

Lisez notre revue de presse, qui liste les différents articles juridiques & professionnels dans lesquels les avocats du cabinet d’avocats en droit des industries créatives à Paris Crefovi sont interviewés ou mentionnés, dans la presse et les magazines internationaux, nationaux ou liés à des industries.

Vous pouvez prendre connaissance de tout le contenu audiovisuel et écrit de Crefovi sur la page intitulée ‟Publications de Crefovi”. Toutefois, si vous souhaitez explorer notre contenu de manière organisée, nous vous suggérons d’explorer les autres pages de notre bibliothèque de connaissances, qui classifient nos publications par catégories. Sur cette page, vous avez accès à la revue de presse de Crefovi, qui liste les articles juridiques & professionnels citant nos avocats.

FeedSpot15 juin 2024

35 meilleurs blogs et sites Web sur le droit de Londres en 2024

Cet article présente les sélections au top de FeedSpot concernant les meilleurs blogs et sites internet de droit, basés à Londres, au Royaume-Uni. Les meilleurs blogs de droit de Londres parmi des milliers de blogs sur le Web et classés par pertinence, autorité, abonnés sur les réseaux sociaux et fraîcheur. Crefovi est un de ces meilleurs blogs et sites internet de droit, basés à Londres, au Royaume-Uni, selon FeedSpot!

BFM Business30 janvier 2023

Hermès: quel verdict dans l’affaire des NFT?

Début ce lundi, à New York, du procès opposant l’artiste américain Mason Rothschild à Hermès, qui l’accuse d’avoir commercialisé des NFT représentant l’iconique sac Birkin. L’avocate Annabelle Gauberti, associée fondatrice et gérante du cabinet d’avocats Crefovi donne son point de vue sur l’issue possible du procès.

AFP4 février 2022

Hermès et Nike peuvent-ils arrêter les NFT ‟non autorisés”?

Alors que les objets numériques sous la forme de NFT ont explosé en popularité et en valeur au cours de la dernière année, les maux de tête et les complications juridiques ont également augmenté. Nike est devenue la dernière entreprise à intenter une action en justice sur la question jeudi – poursuivant la plateforme d’achat StockX pour avoir créé et commercialisé des NFT avec son logo et sa marque. Cela fait suite à un procès intenté le mois dernier par la marque de luxe française Hermès contre l’artiste Mason Rothschild, qui a vendu aux enchères 100 ‟MetaBirkins” – un ‟hommage” numérique au célèbre sac Birkin de la marque – dont certains ont rapporté des dizaines de milliers de dollars. Ces cas peuvent-ils réussir? L’affaire Hermès pourrait aller dans les deux sens, a déclaré l’avocate Annabelle Gauberti, dont le cabinet Crefovi est spécialisé dans les industries créatives.

Beverly Hills Bar Association28 septembre 2021

Comment vendre vos articles de mode et de luxe de l’autre côté de l’étang, avec des marges élevées, malgré les taxes et droits ainsi que les réglementations strictes en matière de santé et de sécurité?

À l’ère de la mondialisation, les marques de mode et de luxe aspirent à faire des affaires partout, au service de leurs clients détaillants sur chaque continent. Pourtant, les barrières commerciales et géographiques sont toujours en place, et ont même augmenté pendant l’ère Trump introvertie aux États-Unis et la transition du Brexit au Royaume-Uni, ce qui rend les transactions d’achat de mode et de luxe fluides et transparentes. Alors, quelle est la meilleure approche, dans le monde post-COVID, post-Trump et post-Brexit, pour vendre vos articles de mode et de luxe dans le monde entier, tout en réalisant des marges élevées? The ‟Global Fashion Lawyer” a publié notre article dans son numéro de septembre.

Spears-Art Lawyers25 août 2021

Les meilleurs avocats en art pour les particuliers fortunés

Bienvenue dans le classement Spear’s des meilleurs avocats spécialisés dans l’art pour les particuliers fortunés au Royaume-Uni. La liste présente nos Meilleurs avocats recommandés. Annabelle Gauberti, associée fondatrice et gérante de Crefovi, est nommée comme avocate en art la plus recommandée par Spear’s.

19 juillet 2021

Art: des actifs juridiquement atypiques

Pour les qualifier, c’est tout un art. Certaines œuvres vont au-delà des dispositions de nos lois et soulèvent des questions quant à leur définition exacte. Cinq exemples. L’Agefi Actifs a interviewé notre associée fondatrice et gérante Annabelle Gauberti, sur un patrimoine artistique atypique.

22 avril 2021

Chanel perd l’affaire concernant la marque sur les ‟Cs” entremêlés contre Huawei

L’éditrice senior de WIPR Muireann Bolger a interviewé notre associée fondatrice et gérante Annabelle Gauberti, sur le jugement Chanel v Huawei, publié le 21 avril 2021 par la cour générale de l’UE.

9 mars 2021

La ‟cancel culture

Le chroniqueur de France Bleu, Willy Rovelli, interviewe notre associée fondatrice et gérante Annabelle Gauberti, sur la ‟cancel culture”, la culture de l’annulation, et son arrivée en France. 

 

revue de presse7 janvier 2021

Ce sont les meilleures entreprises de la ‟legal tech” en France (2021)

Cet article présente les sélections au top de Welp Magazine concernant les meilleures entreprises de la ‟legal tech” basées en France. Ces startups et sociétés utilisent différentes approches pour innover dans l’industrie de la ‟legal tech”, mais sont toutes des jeunes pousses et entreprises exceptionnelles méritant vraiment d’être suivies. Crefovi est une de ces meilleures entreprises de la ‟legal tech” basées en France, selon Welp Magazine!

Hiver 2020/2021

La revue dessinée: Le freeport Luxembourg

Cette bande dessinée raconte une histoire fascinante sur la cupidité, le manque de transparence et les représailles dans le monde de l’art, dans laquelle notre associée fondatrice et gérante, Annabelle Gauberti, est citée (et dessinée!) à plusieurs reprises, pour illustrer son point de vue sur la saga juridique, toujours en cours, de Dmitri Rybolovlev contre Yves Bouvier.

revue de presse23 novembre 2020

Les fabricants de parfum luttent contre le boom des senteurs illégales

A l’intérieur des tactiques que les fabricants de parfums de luxe utilisent pour dissuader les contrefacteurs. Notre associée fondatrice et gérante, Annabelle Gauberti, est interviewée par Carly Page, journaliste à Wired UK, concernant les moyens pour lutter efficacement contre la contrefaçon de parfums. 

20 février 2020

Marché de l’art: La France place ses pions

Transaction records, ouverture d’un centre de conservation d’œuvres d’art à l’aéroport du Bourget, réforme du Conseil des ventes … la France veut profiter du Brexit et de l’instabilité sino-américaine afin de reprendre sa place sur le marché de l’art. Les deux plus grandes maisons de vente aux enchères, Christie’s et Sotheby’s, sont désormais aux mains de patrons français. Mais à quel prix se fait cet essor? L’associée fondatrice et gérante de Crefovi, Annabelle Gauberti, est interviewée dans cet article tant pertinent que percutent sur l’état actuel du marché de l’art français.

11 février 2020

Contrefaçon: les marques luttent sur le terrain, malgré l’explosion d’internet

En fonction de leurs moyens, les entreprises luttent combattent la contrefaçon aussi bien dans les magasins et marchés physiques, que sur les plateformes de vente. C’est David contre Goliath. Notre associée fondatrice et gérante, Annabelle, est interviewée dans cet article sur la lutte contre la contrefaçon.

27 mars 2019

Art et arbitrage: ce qui doit être fait pour améliorer la sécurité des ventes et transactions d’art

Une meilleure option que le contentieux est requise, dans le secteur de l’art, telle que l’arbitrage. Toutefois, il y a un manque de services d’arbitrage efficaces offerts aux acteurs opérant dans cette industrie. Que peut-il être fait à ce propos, afin d’améliorer la fiabilité de ce marché opaque, certes, mais dynamique?

Articles juridiques & professionnels, Revue de presse29 mars 2018

Francois Pinault: le parrain de l’art contemporain

Businessman ou collectionneur? Le milliardaire, propriétaire de la maison aux enchères Christie’s et d’à peu près 3.000 œuvres d’art, mélange les deux. Son dernier temple: la Bourse du commerce, à Paris. Annabelle Gauberti, associée fondatrice de Crefovi, est interviewée par Challenges ici et donne son opinion.

23 février et 7 mars 2017

Un mystère de 100 millions USD: Un Russe, Son Art, et Ses Grosses Pertes

Dmitry Rybolovlev a vendu trois œuvres d’art pour une perte estimée à 100 millions USD et va probablement perdre encore plus dans les ventes aux enchères prochaines. Annabelle Gauberti, associée fondatrice de Crefovi, est interviewée par Bloomberg ici et et donne son opinion.

Articles juridiques & professionnels, Revue de presse27 juin 2016

Les sociétés de design devraient ‟relocaliser leurs opérations dans l’UE” si les négociations du Brexit échouent, dit un avocat

Se délocaliser permettraient à ces entreprises de contourner les barrières tarifaires qui pourraient être érigées si le Royaume-Uni échoue dans la négociation à l’accès au marché unique, dit Annabelle Gauberti, associée du cabinet d’avocats Crefovi. Annabelle Gauberti est interviewée par Dezeen Magazine ici.

1 février 2016

Pourquoi la distribution sélective a du sens pour les marques de luxe premium

Pourquoi la distribution sélective peut être une excellente option pour les propriétaires de marques de luxe, leur permettant de contrôler comment leurs produits sont vendus dans un territoire particulier, bien qu’il y ait des clashes potentiels avec le droit de la concurrence, particulièrement dans l’Union Européenne. L’article d’Annabelle Gauberti est publié par la World Trademark Review ici.

Articles juridiques & professionnels, Revue de presse13 novembre 2015

Samples: Emprunts toxiques

Si l’utilisation d’extraits musicaux dans de nouvelles compositions est devenue une technique courante, obtenir les autorisations légales reste un parcours du combattant. Que nombre d’artistes continuent d’éviter. Annabelle Gauberti est interviewée par Libération ici.

Revue de presse9 octobre 2015

Les droits voisins à l’ère numérique

Les producteurs d’enregistrements sonores, les artistes et les interprètes ont tout à gagner à trouver un consensus sur les droits voisins à l’ère du numérique. Annabelle Gauberti nous explique pourquoi.

Articles juridiques & professionnels, Revue de presse1 septembre 2015

Un tribunal de l’UE invalide la marque Louis Vuitton sur le motif en damier

Annabelle Gauberti a été interviewée par Jenny Davis de l’American Bar Association (ABA) Journal à propos de la dernière bataille devant le tribunal du géant du luxe Louis Vuitton. Que va-t-il advenir des marques Louis Vuitton sur les motifs en damier? Découvrez-le dans cet article!

Articles juridiques & professionnels, Revue de presse2 juillet 2015

Documentaire d’Amy Winehouse: pourquoi capturer la vie d’une star à l’écran est une entreprise risquée

Mais au fond, il est difficile d’empêcher quelqu’un de dire n’importe quoi sur vous, explique Annabelle Gauberti, associée fondatrice du cabinet d’avocats Crefovi. ‟Cependant, il est possible de rendre la vie du créateur de contenu très difficile”, ajoute-t-elle.

Articles juridiques & professionnels, Revue de presse25 mars 2015

La lutte contre la contrefaçon – Pourquoi les faux fleurissent et que faut-il faire pour lutter contre la menace de la contrefaçon?

Annabelle Gauberti, associée fondatrice de Crefovi, a été interviewée par le Blackbook afin de fournir des informations concernant les moyens juridiques et non-juridiques contre la contrefaçon au lectorat majoritairement indien de ce magazine. Lisez son point de vue, page 20 et suivantes de la version pdf version du Blackbook.

Conférence 2015 de l'IPKat8 mars 2015

Propriété intellectuelle dans le luxe et la mode: un Kat spécialiste en brevets enquête

Cette Kat s’est bien amusée lors de la récente conférence de l’ialci sur ‟La propriété intellectuelle: comment protéger, gérer et & monétiser le savoir-faire, le capital immatériel, l’image de marque et la réputation des maisons de luxe & des marques de mode”. Issu d’un milieu des brevets ‟rugueux”, il était fascinant de voir les différents concepts en jeu dans la protection de la mode: les droits de propriété intellectuelle étant utilisés dans un environnement où ce qui est ‟à la mode” est en constante évolution, où les subtilités de l’esthétique et la copie inconsciente sont importants et où internet crée de nouvelles façons d’enfreindre et de protéger les droits des célébrités.

22 février 2015

Protection des secrets commerciaux et de l’artisanat: qu’en est-il des travaux?

Dans le domaine juridique, l’artisanat est d’habitude appelé ‟savoir-faire” ou ‟secrets d’affaire”. A la différence des marques, du droit d’auteur, des dessins et brevets, les secrets d’affaire – qui sont partie intégrante de la stratégie créative de 75 pour cent des sociétés dans l’Union Européenne (‟UE”) – ne bénéficient pas d’une forte protection qui serait accordée par un jeu de règles harmonisé et bien déterminé! A lire ici, d’Annabelle Gauberti, associée fondatrice du cabinet d’avocats en droit du luxe à Paris et Londres Crefovi, dans cet article publié dans Info Magazine.

La contrefaçon, un art ancestral15 décembre 2014

La contrefaçon, un art ancestral!

Avant d’être victime des contrefacteurs, la France a longtemps été la spécialiste des copies des produits … chinois! Récit par le journaliste du Capital, Frédéric Brillet, qui interviewe et site Annabelle Gauberti, associée fondatrice du cabinet d’avocats pour l’industrie du luxe à Paris et Londres Crefovi, pour cet article publié dans Le Capital, Dossier Spécial Luxe.

Articles juridiques & professionnels, Revue de presse17 novembre 2014

Le droit de la mode devient une industrie ridiculement rentable

Longtemps considéré comme ‟trop moelleux” pour les avocats sérieux, le droit de la mode est apparu ces dernières années comme l’un des nouveaux champs de bataille les plus lucratifs – et parfois absurdes – pour la profession juridique. Écoutez Eric Randolph, de l’AFP, qui cite Annabelle Gauberti de Crefovi.

licence musicale1 septembre 2014

IP Clinic: Ils jouent notre chanson. Au procès!

Que se passe-t-il quand les marques n’obtiennent pas les licences de droit musicaux pour leurs campagnes de publicité? Lisez les réponses données de trois points de vue différents: la perspective du titulaire de droits, donnée par Tom Foster, Responsable Film & TV – Licencing à Universal Music Publishing; le point de vue du licencié, donné par Richard Kirstein, fondateur de Resilient Music et les conseils provenant de l’avocat en droit de la musique, donnés par Annabelle Gauberti, associée fondatrice de Crefovi.

Articles juridiques & professionnels, Revue de presse25 juillet 2014

Une histoire de stars du sport, de rappeurs et d’avocats

J’ai passé le mardi matin de cette semaine à apprendre les licences IP de Lionel Messi, Sachin Tendulkar, Marilyn Monroe et Jimi Hendrix lors d’un séminaire sur les ‟endorsements” des célébrités et les droits musicaux.

Articles juridiques & professionnels, Revue de presse6 juin 2014

L’entreprise Bitcoin ouvre un système de paiement numérique aux bijoutiers

Annabelle Gauberti, associée fondatrice de Crefovi, a été interviewée par le Financial Times sur l’angle juridique relatif à l’utilisation de la monnaie virtuelle Bitcoin, dans le secteur de la haute joaillerie, pour cet article.

Music week11 octobre 2013

Comprendre Rihanna contre Topshop

Annabelle Gauberti, associée fondatrice du cabinet d’avocats pour les industries créatives Crefovi, explique la loi entourant le ‟passing off” et ce que la récente victoire de Rihanna contre Topshop signifie pour les artistes. Cet article a été publié dans Music Week.

Le Figaro12 août 2013

Razzia sur le street art londonien 

Annabelle Gauberti, associée fondatrice de Crefovi, a été interviewée par Le Figaro sur l’angle juridique du street art, de la provenance et de la propriété de l’œuvre, pour cet article.

26 juillet 2013

Comment le marché de l’art est devenu un commerce de luxe – revisité

Je suis tombée sur un article intéressant sur le site de Phaidon, récemment, intitulé ‟Comment le marché de l’art est devenu un commerce de luxe”. Ce blog décrit les réactions à, et contient un interview concernant, l’essai de l’artiste Andrea Fraser ‟L’1 pour cent c’est moi”, téléchargeable gratuitement sur le site du musée Whitney en tant que partie de sa Biennale 2012.

1 janvier 2013

Fiscalité des œuvres d’art: une arme à double-tranchant 

En quoi la fiscalité des œuvres d’art est un instrument décisif pour promouvoir, ou faire reculer, les hubs du marché global de l’art. Le marché de l’art est en plein essor. Cela a pris seulement 18 mois pour qu’il se reprenne, suite à un sévère ralentissement, d’octobre 2008 à l’été 2009.11 novembre 2012

Articles juridiques & professionnels, Revue de presse1 mars 2012

Perruque et robe en vogue sur les podiums

Dans les coulisses d’une ‟fashion week”, ce ne sont pas seulement les mannequins, les créateurs et leurs équipes de production qui travaillent frénétiquement dans les coulisses. Peut-être que le membre le plus occupé de l’équipe interne d’un label n’est peut-être pas le premier personnage qui vient à l’esprit: son avocat.

Mai 2004

Droit du luxe – droit de la mode

Le cabinet d’avocats en droit du luxe, basé à Paris et Londres, publie de la recherche exclusive sur le droit du luxe et de la mode, en collaboration avec la prestigieuse marque de publication juridique Lamy Wolter Kluwers. Le supplément est le premier, et le plus large, opus sur le droit du luxe et de la mode, en droit français, jamais publié.

 

 

Crefovi met à jour régulièrement ses réseaux de médias sociaux, tels que Linkedin, Twitter, Instagram, YouTube et Facebook. Vérifiez nos dernières nouvelles ici!

 

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    captcha