Annabelle Gauberti

Annabelle GaubertiAssociée fondatrice et gérante

E:

T: +33 (0)1 78 76 52 23

F: +33 (0)1 78 76 52 24

Expertise

Annabelle Gauberti est avocat au barreau de Paris, ainsi que ‟solicitor of England and Wales”. Elle cible sa pratique sur la fourniture de services juridiques, pour des dossiers soit contentieux soit non-contentieux, à des entreprises et des personnes physiques travaillant dans les industries créatives en général, et les secteurs du luxe et de la mode, de la musique, du cinéma, de la télévision, de l’internet et des multimédias en particulier.

Annabelle Gauberti a plus de dix-sept ans d’expérience dans la pratique du droit du luxe et de la mode, aussi reconnu comme ‟fashion law” dans les pays anglo-saxons. Depuis 2003, elle a écrit de nombreux articles sur cette discipline juridique. Mme Gauberti est à la pointe de l’expansion et du développement du droit du luxe et de la mode, notamment en fournissant des cours et séminaires à des professionnels et étudiants qui complètent des séminaires en droit du luxe et des MBAs en Luxury Brand Management, autour du monde.

Spécialisée dans la résolution de problématiques juridiques auxquelles les industries créatives sont souvent confrontées, notamment en droit des sociétés, droit bancaire et financier, distribution sélective, propriété intellectuelle et droit du commerce international, Annabelle Gauberti excelle pour fournir le meilleur conseil juridique possible, afin de défendre et représenter judicieusement les intérêts de ses clients.

Elle représente des personnes physiques et morales dans des dossiers de propriété intellectuelle, y-compris les accords d’enregistrement et d’édition pour les auteurs-compositeurs et les interprètes; les accords pour les acteurs, réalisateurs, producteurs et scénaristes dans les secteurs du film et de la télévision; les contrats de travail des cadres dirigeants; les acquisitions et ventes complexes de catalogues dan le milieu de l’entertainment; les accords de production pour le compte de sociétés de musique, télévision et films long-métrage, et les problématiques liées à l’entertainment sur internet.

Elle conseille en outre des clients européens et internationaux sur des transactions commerciales complexes aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient sur de nombreux secteurs industriels, incluant la vente au détail et les biens de consommation, l’internet & les médias numériques, les technologies de l’information, les médias & les arts du spectacle, la musique, les sciences de la vie et l’hôtellerie, les jeux & les loisirs.

Annabelle Gauberti intervient régulièrement comme experte au MIDEM, au Festival du Film de Cannes, pour les EchosFormations et les salons de mode Tranoï. Elle est aussi un membre fondateur, ainsi que la présidente et trésorière, de l’international association of lawyers for the creative industries (ialci).

Domaines de prédilection

  • Droit de l’entertainment;
  • Droit du luxe et de la mode;
  • Propriété intellectuelle;
  • Droit des sociétés;
  • Droit commercial;
  • Droit de l’art;
  • Banque et finance, et
  • Droit fiscal.

Engagements professionnels & civils

Distinction & reconnaissance

Langues

  • Anglais;
  • Français;
  • Italien, et
  • Espagnol.

Crédit – Portrait: Janie Rayne


Crefovi met à jour régulièrement ses réseaux de médias sociaux, tels que Linkedin, Twitter, Instagram, YouTube et Facebook. Vérifiez nos dernières nouvelles ici!


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha