Antitrust & concurrence

Le cabinet en droit de la concurrence à Paris Crefovi mets à la disposition de ses clients une plateforme intégrée dénommée pratique ‟Antitrust & concurrence”, qui sert des besoins tant locaux que paneuropéens, à tous niveaux des risques découlant du droit de la concurrence.

Antitrust & concurrenceRelever les défis du climat antitrust & concurrence global d’aujourd’hui

Plus de 100 pays ont des lois relatives à l’antitrust & concurrence, et les institutions chargées de l’exécution de ces lois collaborent de manière régulière sur des enquêtes de grande envergure, relatives aux fusions & acquisitions et aux pratiques commerciales. Plus de 70 de ces jurisdictions requièrent une notification avant la fusion et une approbation pour les transactions affectant le commerce au sein de leurs frontières. Les Etats-Unis, l’Union Européenne, ses états-membres et beaucoup d’autres pays ont augmenté de façon drastique le nombre et le champs des enquêtes relatives à des conduites relevant de cartels, et à des allégations de fixation de prix. En outre, le contentieux de la responsabilité privée liée au droit de la concurrence— développé aux Etats-Unis — est en train de se développer rapidement en Europe et dans d’autres juridictions.

Cet environnement très régulé crée un climat opérationnel assez risqué pour les entreprises, et requiert un conseil en droit de la concurrence sophistiqué, ayant des compétences à échelle mondiale, une connaissance des pratiques locales et une expertise développée sur l’ensemble des disciplines majeures du droit de la concurrence, telles que les fusions, cartels, enquêtes sur des pratiques qui pourraient être anti-compétitives et le contentieux.

La pratique ‟Antitrust & Concurrence” de Crefovi relève ces défis quotidiennement, avec ses avocats qui allient une expertise locale de pointe avec une vaste expérience, et fournissent un service homogène et des conseils transfrontaliers. Faisant équipe avec leurs conseillers locaux basés partout dans le monde, les avocats de Crefovi vivent et travaillent dans les juridictions les plus importantes, en ce qui concerne le droit de la concurrence, et ont en outre une expérience de première main sur des dossiers relatifs à des douzaines d’autres pays. Beaucoup d’avocats de Crefovi sont multilingues, parlant au moins deux langues couramment.

Une expertise exhaustive et une approche intégrée

La pratique de Crefovi est construite autour d’avocats hautement qualifiés qui ont l’habitude de travailler au delà des frontières, et qui sont très au fait des dimensions à la fois locales et internationales des problématiques liées au droit de la concurrence, quel que soit le business model ou l’industrie.  Les avocats spécialisés en droit de la concurrence de Crefovi fournissent du conseil tourné vers l’avenir, qui privilégie avant tout les intérêts de leurs clients et conseillent sur toute la gamme des problématiques antitrust et de droit de la concurrence, y compris:

Un réseau global

Les clients apprécient les avocats de Crefovi pour leur réactivité et leur aptitude à comprendre les aspects techniques, commerciaux et juridiques de chaque transaction concernant l’antitrust & concurrence, et reviennent, dossier après dossier, pour être conseillés par eux.

Alors que nous sommes basés à Paris et Londres, nous travaillons couramment entre les pays. La grande majorité de nos mandats sont multi-juridictionnels. Nous avons l’habitude de travailler dans des équipes multinationales, et de faire confiance à notre réseau d’avocats spécialistes pour du soutien dans les autres juridictions.

L’équipe a, par conséquent, établi un vaste réseau international de contacts dans le monde de l’antitrust et de la concurrence, et une association rapprochée avec d’autres avocats spécialistes, dans le monde entier. Notre histoire de succès dans des affaires à haut profil, politiquement sensible reflète une capacité à agir rapidement et dans la plus grande discrétion.


Crefovi met à jour régulièrement ses réseaux de médias sociaux, tels que Linkedin, Twitter, Instagram, YouTube et Facebook. Vérifiez nos dernières nouvelles ici!


    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    captcha