Propriété intellectuelle dans la mode & le luxe: business breakfast @ le Hospital Club

L’associée fondatrice du cabinet d’avocats en droit de la mode Crefovi présente un séminaire sur la propriété intellectuelle dans la mode et le luxe au Hospital Club mardi 18 février 2014.

Propriété intellectuelle dans la mode & le luxe

Vous pouvez regarder la vidéo de ce séminaire sur la propriété intellectuelle dans la mode et le luxe, ci-dessous et compulser les slides du séminaire ici, en relation avec notre recherche exclusive sur le droit de la PI dans la mode et le luxe.

Afin de croître votre entreprise dans la mode et le luxe et d’engranger les profits issus de votre créativité, vous devrez protéger efficacement votre propriété intellectuelle (PI) et faire valoir vos droits de propriété intellectuelle, si besoin est. C’est comme cela que l’on utilise la propriété intellectuelle dans la mode.

Durant ce B@B, nous avons couvert:

– la meilleure façon de protéger votre PI et celle de votre entreprise de mode ou de luxe;

– votre plan stratégique PI – les considérations clé;

– les meilleures façons de faire respecter vos droits de PI, en Angleterre et au niveau global;

– contentieux de la PI: les choses à faire et les choses à éviter, et

– monétiser la PI de votre entreprise de mode: licenses, franchises, distribution sélective et prendre des sûretés sur vos droits de PI.

Notre discussion a été parsemée des exemples les plus à jour de cas de contentieux de PI dans le monde de la mode, tels que Christian Louboutin vs. Zara, Christian Louboutin vs YSL, Rihanna vs Topshop, Thierry Berthelot vs Van Cleef & Arpels.

L’intervenante, Annabelle Gauberti, associée fondatrice et gérante du cabinet d’avocats, est spécialisée en droit de la mode à Paris Crefovi. Elle a plus de 11 ans d’expérience dans la pratique du droit du luxe et de la mode, tant en Grande-Bretagne qu’en France. Elle se spécialise dans la propriété intellectuelle dans la mode et le luxe.

Son cercle de clients comprend des maisons de mode et de luxe, des designers et des mannequins, des artistes, des sociétés de production de films.

Elle est experte en droit des sociétés et droit bancaire et financier et a été amené à travailler sur de nombreux dossiers, contentieux ou non, relatifs à la propriété intellectuelle, le contentieux des marques et du droit d’auteur, la distribution sélective, les franchises, le droit fiscal et le droit de l’internet.

Lire les slides ici

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha


-- Télécharger sous format PDF --